Ce lundi 25 septembre avait lieu la projection du documentaire « Les femmes et le Top Management. Quand les organisations résistent », réalisé par Vanessa DI PAOLA et Dominique EPIPHANE, à la Faculté d’Économie Gestion Aix-Marseille Université.
Dans le cadre de leur partenariat avec AMU, les Elles à l’Unisson sont intervenues à l’issue de la projection pour présenter leurs actions. Ce documentaire traite des différentes formes de résistances à la féminisation des professions du Top Management.
Il vise à montrer comment, alors qu’un grand nombre de mesures, dans beaucoup de grandes entreprises, ont été mises en place pour favoriser l’égalité professionnelle, des pratiques informelles de gestion des carrières et la permanence de normes professionnelles, apparemment neutres, entretiennent des discriminations sexuées.
Un film très intéressant, qui pousse à la réflexion et ouvre la discussion. 💭
👉 Parmi les participants, on pouvait retrouver un grand nombre d’étudiants, mais aussi plusieurs membres des Elles à l’Unisson, parmi lesquelles Dominique Velay (Caisse d’Épargne CEPAC), Françoise Merck et Séverine Quiminal (SNCF), Magali Dauba et Stéphanie Morard (IBM), mais aussi Patricia Schindler (WiN).
Merci à toutes et à tous pour votre présence et vos interventions pertinentes !